CARREFOUR DE DETENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Visualisation Créatrice

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Visualisation Créatrice Empty Visualisation Créatrice Ven 11 Aoû - 13:15

cocotte

cocotte
Coach
Coach

Visualisation Créatrice



Qu'est-ce que la visualisation créatrice?

La visualisation créatrice est l'art d'utiliser l'imagerie mentale et l'affirmation pour produire des changements positifs dans sa vie.

Je vous donne un exemple. Vous devez rencontrer une personne importante dans les jours à venir. Vous ne la connaissez pas mais vous désirez obtenir quelque chose d'elle. (Un travail, par exemple) vous avez besoin de dominer la situation et de vous sentir bien dans l'entretien que vous aurez pour vous donner des chances de réussite. Tous les jours avant cette rencontre, réservez-vous un moment, fermez les yeux et imaginez le scénario. Imaginez-vous entrant dans son bureau de façon détendue, parlant précisément de vous de vos intérêts etc. Imaginez votre interlocuteur très intéressé à vos propos. C'est votre visualisation alors à vous de l'adapter à vos désirs.

Ceci est un exemple de visualisation créatrice.

Toute visualisation créatrice est une affirmation positive de nos désirs. Vous pouvez inscrire une pensée ou plus, la mettre en évidence (le frigo par exemple) et chaque jour répéter la phrase ou les phrases avec désir et conviction.

Mais qu'est-ce que ça pourrait bien m'apporter de faire cet exercice? il est prouvé que vous vous sentirez plus détendu et serein. Que vous verrez votre vitalité s'accroître et votre santé physique et mentale s'améliorer. Vous serez en plus grande possession de vos moyens. Vous développerez votre créativité et vous aurez des relations humaines plus satisfaisantes. De plus, vous atteindrez vos buts professionnels, vous vous débarrasserez d'habitudes néfastes et plus encore. Alors pourquoi ne pas essayer?

Je vous propose des Affirmations Journalières. Vous pouvez écrire celles qui vous plaisent, qui s'adaptent à vos besoins et les mettre à l'endroit qui vous plaît. Il faut les dire en y croyant bien fort. Évidemment, si vous dîtes tous les jours, je désire gagner un million à la loterie et que vous n'achetez pas de billets.........c'est un exemple mais vous comprenez????

Voici donc des exemples d'affirmations créatrices.

Chaque jour, je m'améliore, je m'améliore de plus en plus dans tous les domaines.
Tout vient à moi facilement et sans effort.
Je suis un être radieux, plein d'amour et de lumière.
Ma vie s'épanouit dans une totale perfection.
J'ai tout ce qu'il me faut pour être heureux, ici et maintenant.
Je suis maître de ma vie.
J'ai déjà en moi tout ce dont j'ai besoin.
Mon coeur renferme une sagesse parfaite.
Je suis en moi-même total et complet.
Je m'aime et m'apprécie comme je suis.
J'accepte tous mes sentiments comme faisant partie de moi.
J'aime aimer et être aimé.
Plus je m'aime, plus j'ai d'amour à offrir aux autres.
Désormais j'aime et je reçois l'amour sans réserve.
Désormais mes relations avec autrui sont heureuses, satisfaisantes et pleines d'amour.
Mes relations avec «untel» sont chaque jour plus heureuses et plus plénifiantes.
Désormais j'ai un emploi parfait, satisfaisant et bien rémunéré.
J'aime mon travail, il me comble, tant créativement que financièrement.
Je suis une source intarissable d'énergie créatrice.
Je sais m'exprimer de façon dynamique.
Je communique toujours clairement et efficacement.
J'ai maintenant suffisamment de temps, d'énergie, de sagesse et d'argent pour réaliser tous mes désirs.
Je suis toujours au bon endroit au moment opportun, accomplissant l'action juste et réussie.
Je peux avoir tout ce que je veux.
L'univers est une corne d'abondance, chacun peut y puiser.
Je suis abondance par nature même, désormais je l'accepte.
Ma vie est un libre flot d'infinies richesses.
Mes finances prospèrent chaque jour davantage.
Plus j'ai, plus je peux donner.
Plus je donne, plus je reçois et plus je me sens heureux.
Je peux jouir de la vie dans la bonne humeur et je le fais.
Je suis détendu et équilibré. J'ai tout mon temps pour chaque chose.
Désormais je savoure chacune de mes actions.
L'amour divin me protège dans toutes les circonstances de la vie. Je suis divinement protégé, divinement guidé et divinement guéri.

Toutes ces affirmations sont tirées du livre "Techniques de Visualisation Créatrice"de Shakti Gawain
La toute dernière me vient de mon professeur de yoga, Catherine Marx



Voici une visualisation toute spéciale c'est la "Technique dela Bulle Rose".

Cette méditation est d'une simplicité et d'une efficacité fantastiques.

Exercice:
Assoyez-vous ou allongez-vous confortablement, fermez les yeux et respirez profondément, lentement et naturellement. Détendez-vous progressivement, de plus en plus complètement.
Imaginez quelque chose que vous aimeriez voir se réaliser; imaginez que c'est déjà fait; représentez-vous cela aussi clairement que possible.
Dans votre esprit, entourez maintenant cette image mentale d'une bulle rose; mettez votre projet dans cette bulle. Le rose est associé au coeur, et si cette vibration de couleur environne ce que vous visualisez, vous n'obtiendrez que ce qui correspond parfaitement à votre être.
La troisième étape consiste à laisser la bulle s'échapper et à l'imaginer flottant dans l'univers, renfermant toujours votre vision. Cela symbolise votre détachement émotionnel de cet objectif. La bulle est désormais libre de flotter dans l'univers à son gré, attirant et accumulant l'énergie nécessaire à la réalisation du désir qu'elle transporte.
Vous n'avez rien d'autre à faire.

Cette visualisation est aussi tirée du livre "Techniques de Visualisation Créatrice" de Shakti Gawain.

Bonne visualisation!

http://www.immigrer.ca.cx/

2Visualisation Créatrice Empty Re: Visualisation Créatrice Sam 12 Aoû - 23:36

luciole

luciole
Coach
Coach

oui c,est vrai Sylvie et on est porté à mettre ça de côté. Ça fait du bien de se le faire renouveler.

Merciiii

http://rayon-de-miel-absolu.spaces.msn.com/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser